Pince pour Scripta

  • Auteur de la discussion greg42
  • Date de début
G

greg42

Ouvrier
Bonjour à tous ,
Je recherche des informations sur des princes pour cette petite Scripta , négociée en février .
Comme d'hab avant de la restaurer un nettoyage sérieux , test moteur ; elle est en 220v tri . elle est silencieuse .
D'avance merci de vos réponses ; pas trouvé le N° du modèle ; mais le N° de série .
Cordialement .

Mars 2014 032 (Copier).jpg
vue générale

Mars 2014 033 (Copier).jpg
le porte pince style Deckel

Mars 2014 034 (Copier).jpg
pas de filetage dans le porte pince

Mars 2014 036 (Copier).jpg
quelle type de Scripta pensez vous ?
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour Greg42 et à tous,
Je m'étais mis à la recherche de pinces pour mon affûteuse AL3, car je n'en possédais qu'une , la 6.35.
j'ai fini par trouver la société GRAVOGRAPH, et j'ai pu m'entretenir avec un technico-
commercial très aimable.
Pour mon modèle , il n'existe que 3 dimensions de pinces en pouces et il est toujours possible
de les acheter, mais le prix fait reculer.
Voici l'adresse mail de mon correspondant de l'époque : c'est José, à qui j'avais laissé un message
et mon n°de tel. Ce Monsieur m'a gentiment rappelé. C'était en mars 2012.
sav.france@gravograph.com et tel du SAV (33-3) 03 25 41 61 82
le site www://gravograph.com
Bonne pioche.
à+
PS : Ton moteur est en 220 v tri ?
 
Dernière édition par un modérateur:
G

greg42

Ouvrier
Merci de ta réponse LHM ,
Te confirme , testée en 220v mono non . avec un copain qui travaille dans la maintenance machines outils et de plus doué en électricité , elle tourne maintenant sur un variateur de fréquence , et tout semble coller ; bonne puissance . la scripta pèse environ 25kg , bâti en fonte il me semble avec ce poids .
Je cherche quelle modèle de Scripta , cela peut être ????
Si tu as d'autre renseignements car le site ne marche pas .
Quelle prix pour les pinces ?
Merci d'avance .
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, je possède la même référencée n° 192, et en 110 volt, j'ai modifié le porte pince et j'y ai adapter des pinces genre W 23 et je peu prendre avec celles -ci jusqu'à 22 mm et par les pinces cloche jusqu'à 60 mm ext et inter, j'ai aussi modifié ,l'arbre en le rallongeant de 120 mm env. donc je peu effectuer des affuttages plus divers que les fraises à graver, willy
 
G

greg42

Ouvrier
Salut à toi hagwil78
Je ne sais toujours pas quelle est mon modèle . ( AL3 ?)
modification délicate à faire pour tolérer des W23 ; comment faire pour démonter le bloc porte pince .
Merci d'avance .
 
H

hagwil78

Compagnon
re, pour le démontage du porte pince, c'est tout simple, le démontage s'effectue à partir de l'arrière , par la molette de réglage, je vais essayer de faire des photos demain,bonne soirée willy
 
G

greg42

Ouvrier
re salut hagwil78
ça c'est sympa pour les photos , enfin la même , nous allons pouvoir échanger ou se dépanner .
pas encore trouvé la solution pour démonter le bloc porte pinces , bon maintenant c'est le pied !
Bien amicalement pour la suite quand tu peux bien sur .
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, voici la photo de la modif, la pièce en haut est d'origine, je l'ai enlevé et j'y ai adapter des pinces des pinces Ø 22 mm, sur la partie arrière, j'ai soudé un canon fileté au Ø de la pince et j'ai du alèser le canon porte pince avec les moyen du bord, car à l'époque je n'avais pas de tour et de fraiseuse pour tenir ces pièces, willy

scripta modifIMG_0019.JPG
 
G

greg42

Ouvrier
Re salut hagwil78 ,
Merci pour la photo , commencé le démontage du porte pince , mais rencontre des problèmes .
Vais essayer de te joindre en MP . mais avant je fais des photos du bloc en question différent du tien .
Cordialement .
 
G

greg42

Ouvrier
Salut à toi hagwil78 ,
pas pu te contacter en MP , démontage du bloc porte pince complet . nettoyage complet vu le tas de boue séchée , recup précieuse des roulements .
Bref inpec sauf le bloc qui assure la rotation latérale . quelques photos suivent .
Cordialement .

DSC00127 (Copier).JPG
pièce à travailler pour souder ?

DSC00129 (Copier).JPG
rien de perdu ... ouf

DSC00131 (Copier).JPG
semble en bon état .

DSC00128 (Copier).JPG
c'est ce bloc qui reste désespérément fixe
que faire pour débloquer
 
H

hagwil78

Compagnon
salut , ce n'est pas tout à fait le même montage, il te reste à trouvé la combine pour démonter la bague graduée, la mienne c'est simplement la vis moletée qui sert de blocage, peu tu faire une photo de l'arrière de cette bague, willy

scripta modif b.JPG


IMG_0021.JPG


IMG_0024.JPG
 
G

greg42

Ouvrier
Bonjour à tous ,
Salut à toi hagwil78 ,
Bien suivi tes conseils pour un démontage du canon et de son bloc , tout est clean , et quelle belle mécanique .
Quelques photos .
Seconde étape la s.p trouver ou modifier le porte pinces .
Cordialement .

DSC00134 (Copier).JPG
belle mécanique

DSC00133 (Copier).JPG
il est venu doucement au maillet bois
 
G

greg42

Ouvrier
Bonjour à tous , bonjour Willy ,
Il est temps que je me lance dans le porte pinces .
Ton bouton moleté où tu soude ton canon porte pinces est il retouché ; pas bien vu sur tes photos ?
Quand aux pince en w23 , cela ne cours pas les rues ... où en trouver ?
Cordialement .
 
H

hagwil78

Compagnon
salut pour les pinces tu peu en trouver dans la bay DE tu tape spannzangen et tu recherche dans gebraucht "usagées" et tu y trouveras peu être ton bonheur en ce moment tape :321224461516 il y a un jeu qui parait intéressant ,sinon chez otelo ou sur la bay UK c'est moins cher, un arbre Ø 25mm x 50 mm pour pinces ER 32, mais de toutes façons il va te faudra bidouillé mais cela est faisable, willy
.
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
162
Affichages
3 918
françois44
françois44
aroy
Réponses
9
Affichages
30 255
Mecapower
Mecapower
R
Réponses
13
Affichages
1 967
Rémi_77
R
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
mvt
Réponses
3
Affichages
1 242
mvt
J
Réponses
21
Affichages
1 976
junkdealer
J
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
vax
Réponses
26
Affichages
5 926
daniel22
D
mathias
Réponses
61
Affichages
10 296
mathias
mathias
cudrouc
Réponses
64
Affichages
9 688
cudrouc
cudrouc
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
Haut