Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de ma fraiseuse SIEG X2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Fraiseuses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michdeleure
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« coredump » a écrit:
Attention l'enveloppe de travail (la taille de piece realisable sans reprise) est plutot réduite avec la X2.
Si tu as la place je te conseille une SX3 ou une fraiseuse avec une grande table.

L'outillage vient après et peut etre acheté au fur et a mesure.

j'etais parti sur une x2 ou sx3 pour l'avance auto, existe elle sur la BF20 ? cette BF20 joue elle dans la meme classe que la SX3, ou bien est un plutot une intermédiaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zou
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Michdeleure » a écrit:
je suis actuellement en train de m'interroger, dois je prendre une x2 ou une SX3 suivant mes besoins, dans un premier temps j'usinerais surtout de l'alu, 4G ou fortal, mais j'ai pas envie de faire des passes d'1 mm voir de 0,5 et de mettre 3 jours a faire 1 pièce ! quelle epaisseur de passe peut on esperer en alu sur ces machines ? et en acier ? ce qu'éventuellement j'économiserais sur l'achat d'une X2 pourra plus ou moins partir en outillage.

J'ai eu ce choix à faire il y a qq semaines ; la X2 aurait certainement été suffisante à 99% au moins dans un avenir proche ; comme j'avais les sous, j'ai donc pris la SX3. Plus d'angoisses pour les projets à venir.
Quant aux accessoires ... il vaut mieux prévoir un budget de l'ordre de celui de la fraiseuse ... ça fait mal ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« coredump » a écrit:
Attention l'enveloppe de travail (la taille de piece realisable sans reprise) est plutot réduite avec la X2.
Si tu as la place je te conseille une SX3 ou une fraiseuse avec une grande table.

Tout à fait d'accord...
mais y a pas que la place... Rolling Eyes ... les € c'est aussi ce qui gouverne...

Mais a refaire, j'attendrais plus longtemps et investirais dans un SX3 ou BF20... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michdeleure
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

« wika58 » a écrit:
« coredump » a écrit:

Tout à fait d'accord...
mais y a pas que la place... Rolling Eyes ... les € c'est aussi ce qui gouverne...

Mais a refaire, j'attendrais plus longtemps et investirais dans un SX3 ou BF20... Rolling Eyes

l'avance auto pour BF20 se trouve facilement ? et oui malheuresement, c'est mon banquier qui gouverne, sinon j'aurais deja un atelier de fou !

Sinon j'ai vu KF25D sur ebay, c'est une BF20 non ?
legelbe
pilier
pilier

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Michdeleure » a écrit:

t'as une photo ou les données???
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une avance auto pour BF ou pour tout autre fraiseuse "modeste", c'est pas difficile à faire... En plus, sur la BF, si je ne me trompe, il y a deux manivelles, donc l'axe est déjà sorti. Il suffit d'enlever la manivelle et d'y adapter un réducteur et un moteur ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michdeleure
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

« legelbe » a écrit:
« Michdeleure » a écrit:

t'as une photo ou les données???

oui ca ressemble étrangement a une BF20L, un lien : http://cgi.ebay.fr/4699-Fraiseuse-Perceuse-Bernardo-KF25L-230V-NEUF_W0QQitemZ330085363141QQihZ014QQcategoryZ121692QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem
legelbe
pilier
pilier

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bernardo vends sa bf20 sous son propre label, comme pas mal d'autre. Wink mais tu peux trouver moin cher si tu sais te deplacer Laughing
j.f.
pilier
pilier

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je ne voudrais pas jouer ls trouble-fête, mais je ne conseille pas l'achat de la Bernardo sur eBay, bien que le vendeur soit sérieux, rapide et tout.
J'ai moi-même acheté une scie il y a un an :

http://cgi.ebay.fr/5054-BERNARDO-Metallbandsaege-EBS-128-C-230V-Neu_W0QQitemZ310019552948QQihZ021QQcategoryZ74195QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Cette machine provient sans doute de cette usine :

http://burtgroup.en.alibaba.com/product/50204880/51131865/Metalworking_Band_Saws/METAL_CUTTING_BANDSAW_M40_MCB128SHD.html

Cette scie ne m'est pas parvenue d'Allemagne, mais d'Autriche.
Cette scie n'était pas conforme : pas de protège lames
Cette scie ne fonctionnait pas correctement : absence d'une douille au niveau de l'axe permettant le centrage du pivot sur la base (orientation de l'archet), arrêt automatique mal conçu et ne fonctionnant carrément pas, vérin fuyard, mauvais équilibre à cause d'un moteur trop léger (une daube, ce moteur...).
Hier, j'ai découvert d'autres problèmes : réducteur à vis non aligné, montage absurde des axes du réducteur, roulements de m..de, roue en bronze nageant dans de l'huile thiophosphatée (odeur) incompatible avec ce métal (manifestement une GL5 alors que ce type de réducteur nécessite de la GL2), roulements montés serrés sur les axes (normal - charge tournante) mais aussi dans les logements, ce qui empêche tout montage propre sans forcer sur les bagues extérieures des roulements !
Bref : elle est en pièces détachée pour être reconstruite à ma façon...
Et je passe d'autres détails, comme de la visserie 4.6, même pas serrée.

Je vous laisse imaginer les galères de SAV avec un distributeur allemand qui a son stock en Autriche. Pour ma part, je préfère me débrouiller seul, et faire ou refaire des pièces. C'est plus simple.

Pas grand chose à voir avec une fraiseuse, certes, mais ça peut faire réfléchir ! Si le choix des fournisseurs est du même tonneau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michdeleure
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« legelbe » a écrit:
oui, bernardo vends sa bf20 sous son propre label, comme pas mal d'autre. Wink mais tu peux trouver moin cher si tu sais te deplacer Laughing

justement, je parcourais le forum fraiseuse ou l'on parlait de BF 20, SX3, HBM 32 et 45, je crois même qu'un membre a dégoté cette machine pour 1004 euros si je ne me trompe pas. Il semble que chez buitelaar, les prix affichés sur le net soient peu en rapport avec la réalité, au bénéfice du client. le prix de cette hbm 45 me titille, moins cher qu'une SX3, moins joli (oui je sais c'est con, j'aime avoir une jolie machine) aussi, mais moins d'option, pas d'affichage du Z, pas d'avance auto, pas de fonction taraudage (je trouve ca achement utile mine de rien), donc je me tate. La 45 me parait une vraie bonne alternative a la SX3, surtout au niveau prix, une avance auto est elle dispo a un prix raisonnable ?
BHN
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette scie a ruban vaut son prix. Ne soit pas surpris.
Mais pour 300 euros tu ne peux avoir les mêmes exigences que pour 3000 Euros.
j.f.
pilier
pilier

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'étonne pas de quoi que ce soit.
Je me contente de prévenir des risque sur un circuit de distribution plutôt tortueux...

Ceci dit, j'aime bien ce concept : base à finir soi-même.

Ca donne des sujets pour s'occuper.

Par exemple modéliser le réducteur en vue de l'améliorer, par exemple par l'utilisation de roulements obliques (charge axiale) et un calage correct de la roue creuse par rapport à la vis sans fin.
Ou un système de vidange et remplissage très simple qui évite d'en mettre partout (ça, c'est fait).

Wink

reducteur_a_vis.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Plopiche
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis trés intéressé par la fraiseuse X2 et j'ai bien envie d'en acheter une.

Un de mes amis est dans la mêmme situation.

Mais ..Ou acheter pas cher à un vendeur sérieux ?

Merci pour votre aide

Stanislas
Diafan
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

« Plopiche » a écrit:

Mais ..Ou acheter pas cher à un vendeur sérieux ?

En tous cas, évite MG Diffusion (Outilsdiscount) sur eBay.
J'ai acheté (et payé) une BF16 mi septembre.
Toujours rien, et le vendeur fait le mort, il ne répond à aucun message.
J'ai fini par l'avoir au téléphone, il m'a fait une promesse... bien-sûr non tenue.
Ca va mal finir...

Patrice
Plopiche
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Fraiseuse X2 Répondre en citant

Bonjour

Merci pour l'info.

Je l'ai trouvée chez RC machines pour un prix qui me paraît pas mal :

http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=13

597 Euros + le port 83 Euros

J'ai déja acheté chez eux sans problèmes.

Mais si vous avez mieux à proposer je suis intéressé.

Very Happy Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Fraiseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 11 sur 16

Sauter vers: