Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de ma fraiseuse SIEG X2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Fraiseuses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked l abus!!! pour les dimensions de la table
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu369
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:love: un proget que j'espere un jour realiser

Un sacré mode pour une fraiseuse de ce type, décidement elle est trop bien cette fraiseuse, on peut lui faire presque tout ce qu'on veut Laughing
le gaz est hemertique dans un tube, un moteur nema 23 actionne un chariot sur mesure pour les pinces, le system de compression d'air est positioné sur la tete du cone.

ce kit est cependant vendu un peu moin de 1000 $
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je Rajoute la mienne
Laughing

Arrow Elle etait verte au debut et vraiment peinte avec la bouche Shocked
Idea alors a tout demonter pour nettoyer et régler ,je l ais repeinte entierrement

Arrow j en ais profité aussi pour adoucir les mouvement en surfacant et polissant tous les lardons

Arrow je suis en train de revoir tout le sytème de protection et comme j ai remplacé le bac a copeaux par un plus grand je vais faire aussi une cage en polycarbonathe autour de la fraiseuse

Arrow j adore cette fraiseuse :D ont trouve des pièces de partout et les modifs sont infinies
Idea mon prochain achat sera le système de poulies pour l entrainement de la broche,ça a l air nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

original le polissage des lardons la difference est flagrente ? ou c ets juste un peu mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu369
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai également fait mais pas jusqu'au mirroir juste un petit poncage pour virer les aspérité au doigt , il y a des sujet qui traite de ce type, idealement il faudrait que les 2 surfaces en contact donc également la rainure de la table soit adouci.

ca apporte un peu car c'est toujours mieu qu'au début de tte facon et ca coute pas grand chose de le faire, mais le mieu ca reste carement de remplacer la matiere utilisé par du bronze par exemple ou mieu des matiere syhnthétique qui ont un coef de frottement bcp moindre.Rappel toi pourquoi je t'ai demandé du "pom" pierro Wink
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Polissage des lardons egalement de mon coté, j'ai aussi mis une calle entre le lardon et les vis de réglage car après un moment, je me suis apercu que les frottement ne se faisait pas uniformément sur la face du lardon et puis j'ai aussi "poli" les voie en mettant de la pate a roder fine et en fesant aller et venir la table, ceci pour les deux axes , et je peut maintenant bien serrer les lardons et avoir quand meme une bonne glisse
JC
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Pour le polissage des lardons , je les ais surfacés sur une equerre de précision avec du papier a poncé (grain 400,800,2000)
Puis finissage a la patte a polir histoire de...

Arrow les mouvements par rapport au début sont nettement plus souple :D
Evil or Very Mad au dépard les lardons ressemblaient plus a une lime qu autre chose

Arrow j ais aussi mis un bac de récup pus gros

Embarassed excusez le bordel j ai pris a photo cet aprèm en pleine séance de rangement Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Manu369
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant , sur ta X2 le system de descente en Z est en forme arrondi, j'avai jamais vu ca sur ces models encore. Tu l'a eu ou ton bout de plastoque noir sur la glissiere Z ? Je comprend tjrs pas pourquoi il ont pas mi de protection à ce niveau, j'en est mais en transparent et je voudrais bien en trouver en noir pour voir si c'est mieu (je parle esthétique uniquement).

également c'est quoi la palque riveté en facade de la broche ?

autrement je n'ai pas vu bcp de difference avec le poncage des lardons enfin pas au point de me dire whoua impressionant ^^.

Mais je pensse les modifier en faisant des lardons mi acier, mi pom , l'acier pour garder la rigidité,le pom pour augmenter le glissement, je pensse que la y y'aura une diff notable.
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Manu369 » a écrit:
600€ ouais si tu la trouve à ce prix faut bien chercher.

LA Hyundai ca risque d'être dur de l'avoir , je sais pas si il la font encore car il la vendait systematiquement avec l'avance auto.Pour ma part je l'avai acheter dans le meme ordre de prix.

Mais comme je viens de vendre l'avance auto, cnc oblige maintenant , elle m'a couté dans les 450€ FDIn maintenant Laughing

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je viens d'acheter une X2.
Je l'ai payé 495€ (port gratuit)!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Manu369 » a écrit:
je l'ai également fait mais pas jusqu'au mirroir juste un petit poncage pour virer les aspérité au doigt , il y a des sujet qui traite de ce type, idealement il faudrait que les 2 surfaces en contact donc également la rainure de la table soit adouci.

ca apporte un peu car c'est toujours mieu qu'au début de tte facon et ca coute pas grand chose de le faire, mais le mieu ca reste carement de remplacer la matiere utilisé par du bronze par exemple ou mieu des matiere syhnthétique qui ont un coef de frottement bcp moindre.Rappel toi pourquoi je t'ai demandé du "pom" pierro Wink

Bonjour,

J'ai acheté une X2 et je vais devoir la nettoyer correctement donc c'est le moment ideal pour polir ce qu'il faut et améliorer le fonctionnement dès le début.
Vous faites allusion à des sujets qui traite de cela.
Pourriez-vous m'indiquer ou je dois regarder.
D'avance merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai commandé une X2 et je devrais la recevoir sous peu.
Je suis néofite.
Avec quel produit faut-il nettoyer la graisse de protetion?

Merci.

metos
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

« wika58 » a écrit:
« Manu369 » a écrit:
600€ ouais si tu la trouve à ce prix faut bien chercher.

LA Hyundai ca risque d'être dur de l'avoir , je sais pas si il la font encore car il la vendait systematiquement avec l'avance auto.Pour ma part je l'avai acheter dans le meme ordre de prix.

Mais comme je viens de vendre l'avance auto, cnc oblige maintenant , elle m'a couté dans les 450€ FDIn maintenant Laughing

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je viens d'acheter une X2.
Je l'ai payé 495€ (port gratuit)!

Shocked
peut on avoir l adresse ou les coordonnée du magasin ?

edit : pour des infos sur le nettoyage , il y a ce topic
http://www.cooling-masters.com/forum/sujet-2889-0-fraiseuse-hyundai-topic-re-ouvert.html
(page 7 entre autres)

je ne sais pas si manu l a refait sur le forum usinage.

wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir car comme l'indiquait quelqu'un sur le forum, les prix varient beaucoup sur cette machine. Je l'ai vue à 950€.

La mienne, j'avais d'abord acheté une machine sur eBay mais n'ai jamais pu conclure (heureusement car c'était plus cher que le prix qui m'a été proposé par Isathor après quelques échanges de mails).
De plus, les gens de chez Isathor sont super agréable.

Il y a une promo pour le moment sur la X2:
le lien est
http://www.isathor.peel-fr.com/achat/index.php?catid=4r

Merci pour l'info sur le lien concernant le nettoyage.
A bientôt sur le forum.

Dernière édition par wika58 le Dim Déc 24, 2006 8:36 am; édité 1 fois
metos
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c est une sacré promo...

28% + port offet.

ce bien tentant

merci pour le lien.

wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai. Moi j'ai craqué!
J'avais déjà un tour depuis plusieurs années.
J'ai regrder sur le site pour le nettoyage.
Quel produit utiliser pour nettoyer la graisse de protection mise en usine?
D'avance merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Fraiseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

Sauter vers: