Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de ma fraiseuse SIEG X2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Fraiseuses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred250
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui veulent les "guides pratique de l'usinage" ne surtout pas acheté sur les sites de machines outils , il se gave
moi je l'ai est acheté chez "librairie décitre " sur le net mes c'est vrai que c'est pas vraiment pour apprendre les bases de l'usinage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanalvitre
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le livre " Usinage les secrets du metiers" impossible à trouver sur Bordeaux, il faut que je le commande .
j'ai acheté " Guide pratique de l'Usinage" mais pour débuter c'est pas suffisament expliqué.
J'ai déjà l' établi pour recevoir la fraiseuse 49€ chez Brico depot.
On m'a donné un étau de perçage orientable ou inclinable de 100mm mais qualité Auchan !!
J'ai vu chez un fournisseur une cassette vidéo sur le fraisage.
je ne sais si vous l'avez déjà visualisé ?

Jean
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

« JC » a écrit:
... je suis en train de revoir tout le sytème de protection et comme j ai remplacé le bac a copeaux par un plus grand je vais faire aussi une cage en polycarbonathe autour de la fraiseuse

Salut JC, Wink
As-tu avancé sur ton système de protection?
Peux-tu poster qq photos car je voudrais aussi faire qqch pour ces copeaux qui valsent partout...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JC
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wika58 Wink

ben disont que la je vient de finir les travaux a l appart

j ais tout refait (sol , mur ,plafond electricité)

Very Happy Very Happy et surtout un petit coin usinage avec la x2 et 2 tours d 180 300 avec une autre pièce avec une mini tour de presision et deux trois trucs

je présenterais ça bientot car la j attaque le plus dur .......

ranger tout l appareillage sur les etablis ainsi que les fraises et divers outils

pour la protection de la x2 j ais bien sur ce système en photo plus rigide que celui d origine ,mais je pense adapter une grande plaque de polycarbonate sur la gauche du meuble pour bloquer les eclats qui partent sur le coté

je poste des que je peut les photos et aussi un petit test assez complet de deux tour identique , mais de marque différente et la j ais eté surpris

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de prob,
Je suis aussi en train de refaire mon atelier.
J'ai tout sorti pour refaire les murs et le sol...et maintenant, il faut tout remettre dedans et en rengeant... Laughing

Fais-moi signe dès que tu as avancé sur ce point... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
metos
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j ai cru sentir que ce modele etait peu a peu delaissé au profit de modeles plus robustes.
pourtant j aimerai investir dans un fraiseuse pour debuter et je voulais savoir ou l'on peu encore trouver des X2 sur le marché.

et aussi est ce encore un choix judicieu (a l heure actuelle)

merci pour vos eventuels renseignements

vigo
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr,

Je pensais vendre la mienne pour 1 achat plus gros.

Maintenant si ça t'interesse je peux avancer la vente.

Je pense qu'il faudrait créer 1 autre post.
coredump
pilier
pilier

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours interessant car a 500/600€ tu ne trouvera pas mieux.
Au dela de 750, on trouve des fraiseuses a colonne ronde, mais plus grosses.
Michdeleure
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis actuellement en train de m'interroger, dois je prendre une x2 ou une SX3 suivant mes besoins, dans un premier temps j'usinerais surtout de l'alu, 4G ou fortal, mais j'ai pas envie de faire des passes d'1 mm voir de 0,5 et de mettre 3 jours a faire 1 pièce ! quelle epaisseur de passe peut on esperer en alu sur ces machines ? et en acier ? ce qu'éventuellement j'économiserais sur l'achat d'une X2 pourra plus ou moins partir en outillage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'alu tu peux vraiment y aller sans problèmes, c'est avec l'acier que la X2 commence à montrer ses limites.

Mais si tu peux t'offrir la SX3 prends la, la X2 est vraiment une petite machine.

wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le disais Coredump, ça dépend de ton porte-monnaie...
500 ou 1500 € c'est pas la même chose Rolling Eyes

Michdeleure
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« wika58 » a écrit:
Comme le disais Coredump, ça dépend de ton porte-monnaie...
500 ou 1500 € c'est pas la même chose Rolling Eyes

oui c'est ca le souci aussi, tant que j'ai pas sorti toutes les sommes de mon credit immo, je suis dans le flou, et le constructeur qui est tres lent et d'assez mauvaise foi, ca me retarde dans tout mes projets... en plus comme un con j'aurais un tout petit garage Crying or Very sad
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais avec une X2, on fait déjà des choses...
Et puis il faut penser à l'outillage. Tu arrives vite à dépasser le prix de ta fraiseuse... Sad

Bien sûr, une belle grosse fraiseuse, c'est le top... Laughing

Mais pour des petites réalisations dans l'Alu, ça me va...

Michdeleure
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« wika58 » a écrit:
Tu sais avec une X2, on fait déjà des choses...
Et puis il faut penser à l'outillage. Tu arrives vite à dépasser le prix de ta fraiseuse... Sad

Bien sûr, une belle grosse fraiseuse, c'est le top... Laughing

Mais pour des petites réalisations dans l'Alu, ça me va...

je pense que la x2 doit etre adaptée a ce que je veux faire, des pieces bécane en l'occurence, mais bon si je prend des passes rikiki et que je mets longtemps a faire une malheureuse pièce, avec la patience que j'ai, ca le fera pas longtemps Confused
coredump
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention l'enveloppe de travail (la taille de piece realisable sans reprise) est plutot réduite avec la X2.
Si tu as la place je te conseille une SX3 ou une fraiseuse avec une grande table.

L'outillage vient après et peut etre acheté au fur et a mesure.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Fraiseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 10 sur 16

Sauter vers: