Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation de ma fraiseuse (Optimum BF20 vario)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Fraiseuses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

« elliott » a écrit:

La démultiplication est élégante avec un système de tension de courroie et les petite manivelles sur l'axe des moteurs, beau boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elliott
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ou on peut l'acheter cette merveille ??

j'ai pu trouver le tourteau sur Ebay

Citation:
dit donc c'est sacrement démultiplié les moteurs la , ta calculé un peu avant de démultiplier autant ?

J'ai privilégier le couple avant tout,Le ratio est de 1/4 et les moteurs ont un couple de 3 Newton/mètre.
Je peux travailler à 100 mm/mn sans souçi (pas de pas perdu) même dans l'acier.
A savoir qu'actuellement je peux aller bcp plus vite car la tension des bobines moteur est sous voltée mais la c'est la carte driver qui bloque...
peut-être des Gecko par a suite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natale
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Quel type de cartes as tu et sont alimentées à combien ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu369
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'ai privilégier le couple avant tout,Le ratio est de 1/4 et les moteurs ont un couple de 3 Newton/mètre.
Je peux travailler à 100 mm/mn sans souçi (pas de pas perdu) même dans l'acier.
A savoir qu'actuellement je peux aller bcp plus vite car la tension des bobines moteur est sous voltée mais la c'est la carte driver qui bloque...
peut-être des Gecko par a suite

ca me parait un peut surdimenssioner , c'est mon avis, car tu n'est pas optimisé, ca se calcule, tu as regardé combien il te fallait de couple pour bouger les axes avant de monter ta reduction ?
elliott
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel type de cartes as tu et sont alimentées à combien ?

J'utilise la Motion 3XA pas top pour l'application natale je sais

Manu je suis bien conscient quelle n'est pas optimisée mais elle évoluera encore,(Driver et vis à billes)
Garde bien à l'esprit que les Wabeco actuelles ont une broche de 2 CV et qu'au niveau profondeur de passe on peut y aller,j'avais realsé des essais préliminaires avec des 170 Newton/cm ça ne me satisfaisait pas donc la j'ai mis le paquet.
Je veux surtout me fixer sur la partie CAM maintenant
natale
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut reflechir un moment à ça.....
Ta machine n'est pas conçue pour marcher comme une machine de plusieurs tonnes...
La vitesse de coupe est l'iée à la puissance de la broche et à l'effort que peut supporter la structure je pense que tu veut demander à ta machine plus de ce pour la quelle a ete conçue.
C'est mon avis.

elliott
pilier
pilier

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ta machine n'est pas conçue pour marcher comme une machine de plusieurs tonnes.

Rassure toi natale je suis conscient de ne pas avoir une Huré,Gambin ou autre Dufour Smile
natale
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STP ne considere pas mon avis comme une critique Wink
elliott
pilier
pilier

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
considere pas mon avis comme une critique

aucun problème,d'ailleus une bonne critique est tjrs bénéfique Wink
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Manu369 » a écrit:
vous aviez qu'a acheter du made in china vous auriez eu du cm3 Laughing

dit donc c'est sacrement démultiplié les moteurs la , ta calculé un peu avant de démultiplier autant ?

Manu c'est également made in china les BF20 Wink
Manu369
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sur ? décidement il sont partout ces chinois.

Il me semblait qu'il y avait une partie allemande sur ces fraiseuses mais c'est tete du made in china vendu en allemagne.

Je comprend pas pourquoi il ont mi du cm2 quand meme.
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Manu369 » a écrit:
t'es sur ? décidement il sont partout ces chinois.

100%

otpimum ne fabrique rien, c'est un importateur, tout viens de chine.

L'atelier ou sont fabriquées les BF20 :

Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est suffisant le cm2 manu pkoi faire du cm3 ?

perso je prefere une course plus importante ou un moteur plus puissant qu un cone cm3

90% des outils cm3 se retrouve en cm2 donc pas tres important

pour le made in chine optimum reste tres vague sur la fabication de leur machines la mienne vient de chine c est sur et certain le certificat de controle des jeu et rempli par un chinois Rolling Eyes

en fait ce qui coute tres cher ca doit etre la peinture grise qu il mettent desus Evil or Very Mad
Manu369
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord , on trouve plus souvent de materiel en CM3 quand CM2 et donc souvent moin chere car plus courant (de ce que j'ai vu sur ebay) et surtout que plus on monte en largeur de cone et plus on n'a des trucs de fou.

c'est également plus rigide, pourquoi tu crois qu'on va jusqu'au CM5 et je me demande si j'ai pas déja vu du CM6 quelque part.

pour une fraiseuse de 850W, il aurait du mettre du cm3 selon moi, ca parait pas logique.
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus c'est gros, plus c'est rigide , mieux c'est effectivement, mais je doute qu'aucun utilisateur de BF20 ne se trouve jamais dans une situation ou la rigidité du CM2 soit insuffisante.

D'ailleur si cette solution a été retenue, je pense que c'est en partie parce que le cone s'enfiche dans un fourreau mobile qui lui meme doit etre assez epais pour etre rigide, c'est un arbitrage delicat surtout pour qui n'est pas ingénieur de determiner les dimensions optimales respectives de ce couple.

Enfin peut etre que je dis des conneries Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Fraiseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: