xi
Apprenti
Bonjour,
Je me suis inscrit il y a quelques temps sur le forum pour avoir quelques conseils et je suis impressionné par la quantité d'informations et d'idées qu'il renferme !
Moi : je travaille dans l'électronique + informatique industrielle et j'aime assez bien la mécanique en tant que loisir (pas mal de petits bricolages sur mes voitures où je fais l'entretien mécanique moi même).
Ma machine : une CNC 3 axes de 1989 que je vais vous présenter
[Edité par phil916, le rouge est réservé à l'administration, merci]
Projet en cours : usinage d'engrenages en laiton
Eclairage circulaire et support flexibles montés !
Usinage de l'éclairage circulaire à LED
Le support pour les flexibles
Les premières pièces usinées avec lubrification
Le bac de lubrification
Vue d'ensemble une fois terminé
La toute première pièce
Carte d'interface port parallele <-> rack ISEL
La machine telle que je l'ai récupérée
Je me suis inscrit il y a quelques temps sur le forum pour avoir quelques conseils et je suis impressionné par la quantité d'informations et d'idées qu'il renferme !
Moi : je travaille dans l'électronique + informatique industrielle et j'aime assez bien la mécanique en tant que loisir (pas mal de petits bricolages sur mes voitures où je fais l'entretien mécanique moi même).
Ma machine : une CNC 3 axes de 1989 que je vais vous présenter
- Les débuts
J'ai récupéré un peu par hasard une machine à commande numérique. Je l'ai prise sans trop savoir ce que j'allais en faire et elle est restée plusieurs mois stockée dans mon appartement et encombrant mon bureau (dimensions d'usinage : environ 390x230x90) ...
Un beau jour, un ami (inscrit sur le forum d'ailleurs) passe et il me dit "Ah c'est génial, tu as une machine à commande numérique !" Moi : "ouais ouais".