A
arnaud2
Ouvrier
Salut tout le monde
J'avais deja ouvert un sujet il y a quelque temps pour demander quelques questions sur les algorithmes d'interpolation pour faire un controleur de cnc et ben ca y est c'est fait (pas completement fini mais bon)
alors le montage lis le gcode dans une carte sd-mmc , fait l'interpolation et pilote les moteurs pas a pas
voila les carracteristiques
-interpolation lineaire sur 3 axes aves sortie en step/dir st gestion de la rampe d'acceleration frequence de sortie maxi 50000hz (mesuré au fréquence metre et a l'oscillo)
-mode automatique
-mode pas a pas
-mode manuel
-commande a distance par rs232
-reglage de tout les parametres dirrectement sur la carte
-reglage de la vitesse de broche par pwm
-prise d'origine
par la suite d'autres fonctions seront ajouté les entrées sorties
sur la carte sont deja prévu
-changeur d'outil (256 outils max)
-correction automatique de la hauteur en Z par palpeur d'outil
j'y ai mis un bootloader pour pouvoir mettre a jour le firmware sans enlever de composants
niveau electronique rien de compliqué seulement 3 circuits intégré
(le pic , max232 , mcp23s17) circuit simple face , pas de cms
le programme non plus est pas tres compliqué bien qu'il soit long (entierement ecrit avec mikrobasic)
je metterai en ligne le typon et le .hex des que les quelques bug qui
restent seront corrigé
les menus je les ai ecris en anglais parce que j arrive pas a traduire tout les mot technique si quelqu'un pouvait les traduire en francais ca serait cool
J'avais deja ouvert un sujet il y a quelque temps pour demander quelques questions sur les algorithmes d'interpolation pour faire un controleur de cnc et ben ca y est c'est fait (pas completement fini mais bon)
alors le montage lis le gcode dans une carte sd-mmc , fait l'interpolation et pilote les moteurs pas a pas
voila les carracteristiques
-interpolation lineaire sur 3 axes aves sortie en step/dir st gestion de la rampe d'acceleration frequence de sortie maxi 50000hz (mesuré au fréquence metre et a l'oscillo)
-mode automatique
-mode pas a pas
-mode manuel
-commande a distance par rs232
-reglage de tout les parametres dirrectement sur la carte
-reglage de la vitesse de broche par pwm
-prise d'origine
par la suite d'autres fonctions seront ajouté les entrées sorties
sur la carte sont deja prévu
-changeur d'outil (256 outils max)
-correction automatique de la hauteur en Z par palpeur d'outil
j'y ai mis un bootloader pour pouvoir mettre a jour le firmware sans enlever de composants
niveau electronique rien de compliqué seulement 3 circuits intégré
(le pic , max232 , mcp23s17) circuit simple face , pas de cms
le programme non plus est pas tres compliqué bien qu'il soit long (entierement ecrit avec mikrobasic)
je metterai en ligne le typon et le .hex des que les quelques bug qui
restent seront corrigé
les menus je les ai ecris en anglais parce que j arrive pas a traduire tout les mot technique si quelqu'un pouvait les traduire en francais ca serait cool